Associations Renaissance et Aux Sources de la Vie

 

Les associations   Valérie et Liliane      Démarche personnelle          Ateliers Sophrol’eau vive       Les stages         Le stage d’été         Nos coordonnées                    

 

Ateliers Sophrol’eau vive

 

Les ateliers sophrol’eau vive est un appel (ou un rappel) à la vivance, ils nous connectent à notre source, réveillent notre pulsion de vie, de joie…  et bien sûr  nous permettent de nous retrouver ou de nous rencontrer dans notre globalité et de là nous ouvrir à un monde plus subtil.

 

Le principal outil de ces ateliers est la sophrothérapie mais pas que ! 

 

L’objectif de ces ateliers est de se rapprocher de l’Etre, et par conséquent de rétablir le lien entre le mental et le corps,  de se réancrer dans le corps, se centrer, s’aligner ; et pour se faire nous faisons appel à une dynamique psychocorporelle pour détendre, dénouer l’être dans ses résistances corporelles, mentales, psychiques, avoir conscience comment nous vivons le mouvement au-delà du mécanique ou d’une quelconque esthétique, « dis-moi comment tu bouges et je te dirais qui tu es ».

 

Cette dynamique du mouvement ouvre la porte à une reprogrammation de ce qui se vit.

 

Tout atelier se termine par une relaxation, voire une introspection au plus proche de soi, voir méditative où le passé se vit dans le présent, comme un retour aux sources des anciens, avec un éclairage plus lumineux, où l’avenir peut se profiler plus sereinement, où l’infiniment petit est semblable à l’infiniment grand.

 

Les ateliers se déroulent dans le non jugement, avec la différence de chacun, car chaque ressenti parle bien sûr de nous, il ne s’agit pas de performance ou de réussite mais d’acceptation et enfin d’apaisement. 

 

Par conséquent ces ateliers s’adressent à des personnes qui ont une connaissance d’eux même à travers diverses disciplines et expériences, travaillent sur elles-mêmes. Compte tenu de notre unicité il n’y a pas d’échelle de valeur, chacun y arrivera comme il est.

 

Les ateliers ont lieu tous les quinze jours en période scolaire, en principe au nombre de 6 séances par trimestre, le lundi soir à 18 h 30 sur une durée d’une heure trente environ. Il s’agit surtout d’un engagement de vous à vous.

 

Comme il avait été stipulé, les ateliers sont adressés à un nombre limité de personnes, certaines y participeront en visio-conférence.

Les ateliers sont animés par Valérie Ben Samoun et Liliane Guidal.

 

Tarifs : forfait trimestre 100 €