Liliane et Valérie

 

Les associations   Valérie et Liliane      Démarche personnelle          Ateliers Sophrol’eau vive       Les stages         Le stage d’été       Nos coordonnées                    

 

Liliane et Valérie

 

Nous nous sommes rencontrées il y a maintenant plus de 20 ans, lors de nos formations de sophrologue auprès de l’Ecole Française de Sophrologie Analytique, et de psychothérapeute – master en symbiologie de l’Institut Parallaxe.

           

En l’an 2000, nous avons décidé de mettre en commun nos expériences, nos réflexions et de là sont nées une approche plurielle de l’accompagnement, ainsi que nos associations Renaissance et Aux Sources de la Vie.

 

Conscientes des limites de notre discipline et au regard de l’évolution du monde, nous évitons d’enfermer l’humain dans un cadre trop figé de certitudes intellectuelles ou de courant de pensées ; il s’agit pour nous d’ouvrir à plus d’humanité et à un champ possible de découvertes, de connaissances.

 

Nous sommes en effet au carrefour d’une transformation humaine des plus importantes et qu’il est d’actualité, plus que jamais, de réajuster au fur et à mesure des fluctuations de notre temps et de la vitesse de l’information. Voilà pourquoi, nous nous inscrivons dans le cadre du développement durable, comment vivre ensemble, protéger la vie sous toutes ses formes et laisser aux générations à venir un héritage global plus optimiste et lumineux

 

Nous sommes des êtres humains non des modèles et oser se montrer telles que nous sommes est aussi une façon de dédramatiser, de rassurer, d’accueillir… l’humain en chacun de nous avec simplicité et respect.

 

Nous affirmons aujourd’hui notre dimension spirituelle qui donne non seulement du sens mais aussi est un repère dans l’obscurité vécue causée par les bouleversements naturels et humains.

Ce qui explique que nous tentons de vivre le plus possible en conscience, en cohérence entre nos croyances, nos pensées, nos paroles et nos actes, et de tendre vers le juste milieu quelle que soit la complexité de la vie.

 

Cette forme d’accompagnement est enrichie de nos deux personnalités, Valérie, auparavant professeur, est au fait de l’actualité, locale, nationale internationale, que cela soit sur le plan politique, socio-culturel, sportif,  férue de musique et de cinéma, son oreille entend bien au-delà tout comme son ressenti kinesthésique très subtil ….

Quant à Liliane, ancienne responsable des ressources humaines, est plus tournée sur  le monde onirique ou de l’invisible,  celui du symbole et du nombre, de la couleur ou de la créativité artistique, la nature, la poésie de la vie, ….  Son regard voit bien au-delà de notre réalité.